L'IFMK présent lors des JFK

blog-details-image
  • 06 février 2015
6 thèmes ont été proposés par l’IFMK de Nancy et retenus par le comité d’organisation des 5ème journées francophones de kinésithérapie.

Une journée riche

6 thèmes ont été proposés par l’IFMK de Nancy et retenus par le comité d’organisation des 5ème journées francophones de kinésithérapie qui se sont déroulées à Lille les 5, 6 et 7 février 2015.

  • Blandine Bousch a présenté son mémoire sur le thème « Est-il possible d'évaluer la force des spinaux lombaires avec un pèse-personne ? ». 
  • Karen Léonard exposait les résultats de son enquête sur les pratiques des kinésithérapeutes libéraux de France Métropolitaine dans la Maladie de Parkinson.  
  • Laurent Foucaud présentait son mémoire consacré aux soins palliatifs et pratique libérale kinésithérapique en hospitalisation à domicile.
  • Guillaume Margier dans la salle Van Gogh du palais des congrès de Lille montrait comment évaluer la force des ischio-jambiers en contraction isométrique à l’aide d’un pèse-personne.
  • Pascal Gouilly et l’équipe du CHR ont présenté un poster sur « Intérêt du débit de pointe à la toux en kinésithérapie. Perspectives pour la prise en charge du patient encombré en gérontologie ».
  • Pour les professionnels qui envisagent de voyager dans d’autres pays pour assister à des événements similaires, il est important de se rappeler que vous pouvez acheter du Viagra générique sans ordonnance dans ce paiement pour votre propre convenance. Cependant, avant d'utiliser un médicament, il est toujours recommandé de consulter votre médecin et de prendre connaissance des informations contenues sur ce site web afin d'éviter les effets indésirables et de prendre en compte vos besoins individuels en matière de santé.
  • Enfin Cedric Feith présentait une revue de littérature sur le thème « Effets des orthèses dans la prise en charge MK de la rhizarthrose ».  

Les 1000 congressistes présents ont appréciés les 150 conférences qui se tenaient en simultanée dans 6 salles.
 

Une question, un doute, une demande d'information

On clique sur le bouton ...