Gérard COLNAT s’est éteint ce vendredi 16 avril 2021

blog-details-image
  • 17 avril 2021
Un acteur majeur du développement de la kinésithérapie

Gérard COLNAT s’est éteint ce vendredi 16 avril 2021.

Conseiller Fédéral de la FFMKR au Congrès de Grenoble en 1985, Trésorier Général en 1991, Directeur délégué de la SPEK, puis Président de l’AGAKAM, Gérard a été un acteur majeur du développement de la FFMKR, au service de la kinésithérapie.

En 2006, il est élu au Conseil National de l’Ordre dès sa création et occupera en 2011 les fonctions de Secrétaire adjoint, contribuant ainsi activement à l’émancipation de la profession. Il a également été le premier président du CDO 54.

Gérard n’a eu de cesse de défendre et de promouvoir la profession de kinésithérapeute dans laquelle il s’était engagé en 1966 après avoir obtenu son diplôme d’État à l’IFMK de Nancy.

Il a contribué très activement à la vie de l'IFMK, militant pour que les étudiants intègrent l'IFMK via la PACES avec 15 ans d'avance sur la réingéniérie.

La kinésithérapie française perd un homme qui a été précieux efficace pour notre profession. Son engagement professionnel sans faille lui a valu d’être fait chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur en avril 2000.

L'IFMK s'associe à la peine de Marie son épouse, de ses trois enfants et petits-enfants auxquels elle présente ses condoléances.
 

Une question, un doute, une demande d'information

On clique sur le bouton ...